Description de la formation

Satisfaction pour le 1er trimestre 2024 : pas de formation

Pourcentage de réussite sur le 1er trimestre 2024 : pas de formation

Durée
Prérequis
Public visé
Suivi
Evaluation
Durée

2 journées – 14 heures

Prérequis

Aucun

Public visé

Managers, responsables d’équipe et fonction RH

Suivi

Présentiel et/ou distanciel

Evaluation

  • Contrôle de présence par signature de la fiche d’émargement,
  • Questionnaires d’évaluation à chaud puis à froid

Les objectifs

  • Définir, promouvoir et faire évaluer la marque employeur pour la rendre visible et attractive,
  • Identifier les outils et méthodes RH pour attirer et fidéliser les talents,
  • Travailler une image attractive de son entreprise.

Compétences visées

  • Etre capable d’identifier et de mettre en œuvre les outils de communication à destination des candidats et des collaborateurs,
  • Challenger l’expérience collaborateur et valoriser les actions orientées « attente des collaborateurs »,
  • Savoir faire du départ d’un collaborateur un atout pour sa marque employeur. 

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques,
  • Exercices de mises en application.

Moyens de suivi de l’action

  • Mises en situation,
  • Formulaire d’évaluation à froid

Contenu de la formation

1 – Définir sa marque employeur

  • Enjeux, définition et composantes de la marque employeur
  • Valoriser sa culture d’organisme, ses valeurs, son histoire…
  • Les labels et référentiels QVCT comme booster de marque employeur

2 – Auditer sa marque employeur

  • Mesurer sa marque employeur en évaluant le ressenti des collaborateurs
  • Détecter les axes d’amélioration et construire un plan d’actions

3 – Piloter et animer sa marque employeur

  • Elaboration et suivi des outils de pilotage RH
  • Piloter par la boussole de la QVCT

4 – Dynamiser son processus de recrutement

  • Le process de recrutement, les bonnes pratiques et outils de chaque étapes
  • Attirer les talents : Faire transparaitre la marque employeur dans l’offre d’emploi, les nouvelles attentes en matière de recrutement, les partenariats possibles,
  • Un process de recrutement innovant, optimisé et complet : les outils SIRH et e-learning

5 – Définir un processus d’Onboarding complet

  • Les enjeux du processus d’Onboarding
  • Le process d’Onboarding, les bonnes pratiques et outils de chaque étape
  • Les outils facilitateurs du process d’Onboarding : les outils SIRH et e-learning

6 – Gérer le départ d’un collaborateur

  • Entretien de départ, questionnaire de départ et plan d’actions d’amélioration
  • Faire un feedback de départ efficace et bienveillant

Coût
Financement
Matériel
Accès
Coût

6 000 €

Financement

OPCO

Matériel

  • Présentiel : outils de prise de notes
  • Distanciel : ordinateur avec webcam

Accès

Nos salles de formations sont accessibles PMR. Toutes nos formations sont adaptables en fonction de vos besoins pédagogiques et/ou techniques. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. 


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