Description de la formation
Satisfaction pour le 1er trimestre 2024 : pas de formation
Pourcentage de réussite sur le 1er trimestre 2024 : pas de formation
Durée
Prérequis
Public visé
Suivi
Evaluation
Durée
2 journées – 14 heures
Prérequis
Aucun
Public visé
Managers, responsables d’équipe et fonction RH
Suivi
Présentiel et/ou distanciel
Evaluation
- Contrôle de présence par signature de la fiche d’émargement,
- Questionnaires d’évaluation à chaud puis à froid
- Définir, promouvoir et faire évaluer la marque employeur pour la rendre visible et attractive,
- Identifier les outils et méthodes RH pour attirer et fidéliser les talents,
- Travailler une image attractive de son entreprise.
- Etre capable d’identifier et de mettre en œuvre les outils de communication à destination des candidats et des collaborateurs,
- Challenger l’expérience collaborateur et valoriser les actions orientées « attente des collaborateurs »,
- Savoir faire du départ d’un collaborateur un atout pour sa marque employeur.
- Apports théoriques,
- Exercices de mises en application.
- Mises en situation,
- Formulaire d’évaluation à froid
1 – Définir sa marque employeur
- Enjeux, définition et composantes de la marque employeur
- Valoriser sa culture d’organisme, ses valeurs, son histoire…
- Les labels et référentiels QVCT comme booster de marque employeur
2 – Auditer sa marque employeur
- Mesurer sa marque employeur en évaluant le ressenti des collaborateurs
- Détecter les axes d’amélioration et construire un plan d’actions
3 – Piloter et animer sa marque employeur
- Elaboration et suivi des outils de pilotage RH
- Piloter par la boussole de la QVCT
4 – Dynamiser son processus de recrutement
- Le process de recrutement, les bonnes pratiques et outils de chaque étapes
- Attirer les talents : Faire transparaitre la marque employeur dans l’offre d’emploi, les nouvelles attentes en matière de recrutement, les partenariats possibles,
- Un process de recrutement innovant, optimisé et complet : les outils SIRH et e-learning
5 – Définir un processus d’Onboarding complet
- Les enjeux du processus d’Onboarding
- Le process d’Onboarding, les bonnes pratiques et outils de chaque étape
- Les outils facilitateurs du process d’Onboarding : les outils SIRH et e-learning
6 – Gérer le départ d’un collaborateur
- Entretien de départ, questionnaire de départ et plan d’actions d’amélioration
- Faire un feedback de départ efficace et bienveillant
Coût
Financement
Matériel
Accès
Coût
6 000 €
Financement
OPCO
Matériel
- Présentiel : outils de prise de notes
- Distanciel : ordinateur avec webcam
Accès
Nos salles de formations sont accessibles PMR. Toutes nos formations sont adaptables en fonction de vos besoins pédagogiques et/ou techniques. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.