Manager l’intergénérationnel

Description de la formation

Satisfaction pour le 1er trimestre 2024 : pas de formation

Pourcentage de réussite sur le 1er trimestre 2024 : pas de formation

  • Comprendre et tenir compte des attentes de chaque génération,
  • Manager les différentes générations en tenant compte de leurs spécificités,
  • Faire de la dimension intergénérationnelle un atout et un facteur de succès. 
  • Etre capable de manager ses collaborateurs de chaque génération,
  • Réussir la collaboration des générations. 
  • Apports théoriques,
  • Exercices de mises en application. 
  • Mises en situation
  • Formulaire d’évaluation à froid

1 – Connaitre les différentes générations, leurs attentes et leurs caractéristiques

  • Comprendre l’importance des nouvelles générations pour les entreprises,
  • Cartographier les différentes générations,
  • Les différences intergénérationnelles : leurs attentes et leurs motivations.

2 – Savoir manager les différentes génération

  • Quelle pratique managériales adaptée ?
  • Agir sur les leviers de motivation de chaque génération,
  • Traiter les éventuels conflits.

3 – Réussir la collaboration des générations

  • Maintenir la cohésion d’une équipe intergénérationnelle,
  • Adapter les règles et le fonctionnement de son équipe pour une bonne coopération,
  • Faire de la diversité intergénérationnelle une force.