FAQ

Foire Aux Questions

Nous proposons des formations en lien avec les domaines d’expertise de nos formateurs : Paie, RSE, Management, Gestion des émotions… Vous pouvez nous contacter pour connaître nos autres domaines d’expertises.

Pour vous inscrire à l’une de nos formations, vous pouvez compléter le formulaire d’inscription situé en bas de chaque page de formation. Vous pouvez également nous contacter par téléphone et/ou par email (voir notre page de contact). 

Le délai de réalisation de la prestation (temps entre la demande d’inscription et la réalisation effective de la prestation) est d’environ 3 mois. Ce délai vari en fonction des disponibilités du formateur et du bénéficiaire. 

Certaines de nos formations n’ont pas de prérequis. D’autres sont soumises à des prérequis. Pour connaitre les prérequis de nos formations, nous vous invitons à prendre connaissance nos pages de formations « Nos formations ». 

Nous indiquons à titre informatif sur le site internet une durée pour chaque formation. Cette durée peut varier en fonction des besoins du bénéficiaire. 

Le paiement des formations intervient en fin de prestation. Vos formations peuvent être financées par votre OPCO. Pour cela, vous devrez en faire la demande.

Nos formateurs sont expert dans leurs domaines. Ils seront à vos côtés avant, pendant et après la formation. Ils adapterons le contenu de vos formations en fonction de vos besoins qui seront déterminés en amont. RSM France RH est certifié QUALIOPI ce qui justifie de la qualité de nos formations. De plus, vous pouvez faire financer vos formations par votre OPCO. 

Les conditions d’annulation d’annulation de nos prestations de formation vous serons communiquées dans nos CGV lors de l’envoi de convention de formation.

Diffusion du support de formation, atelier de mises en situation, évaluation à chaud et/ou à froid, exercices…chacun de nos formateurs adaptent les modalités pédagogiques des formations en fonction des besoins (acquisition de nouvelles compétences, adaptation des supports en fonction des besoins spécifiques des bénéficiaires,…).

A l’issu de chaque formation, RSM France RH vous communiquera une attestation individuelle à chaque bénéficiaire.

Nos formations sont disponibles en présentiel (dans nos locaux et/ou dans vos locaux), nous sommes également en mesure de vous dispenser nos formations en visioconférence. 

La prestation de formation sera suivie par une feuille d’émargement.

Nous pouvons vous proposer des formations en ligne via notre plateforme 360Learning. Pour plus d’information, contactez nous.

A l’issu de la prestation de formation, nos formateurs restent à votre écoute. Ils peuvent également vous proposer un complément de formation à votre demande.

En cas de problème, vous pouvez nous contacter directement via l’adresse email et le numéro de téléphone indiqués dans notre page contact. Vous pouvez également contacter vote formateur.

MAJ : le 14.02.2024

La confidentialité de vos informations est une priorité pour nous. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles.

1. Collecte d’Informations

Nous collectons les informations suivantes lorsque vous vous inscrivez à nos formations :

  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Informations de paiement

2. Utilisation des Informations

Nous utilisons les informations collectées pour :

  • Traiter vos inscriptions et paiements
  • Communiquer avec vous concernant les détails des formations
  • Vous fournir des informations sur d’autres formations susceptibles de vous intéresser
  • Améliorer nos services et personnaliser votre expérience

3. Protection des Informations

Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

4. Partage d’Informations

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. 

5. Cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez contrôler les cookies via les paramètres de votre navigateur.

6. Accès et Contrôle de Vos Informations

Vous avez le droit de demander l’accès à vos informations personnelles, de les corriger, de les supprimer ou de restreindre leur traitement. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à contact-rh@rsmfrance.fr

7. Mises à Jour de la Politique de Confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité périodiquement. La date de la dernière mise à jour sera indiquée en haut du document.

8. Contact

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à contact-rh@rsmfrance.fr.

En acceptant notre politique de confidentialité, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos informations personnelles comme décrit ci-dessus.