Recruter et fidéliser les talents

 

80%

de réussite

90+

nombre de participants

Durée

2 journées – 14 heures

Prérequis

Aucun prérequis

Public visé

Managers, responsables d’équipe et fonction RH

suivi

Présentiel et/ou distanciel

Evaluation

Evaluation individuelle, collective et du formateur en fin de formation

Moyens Pédagogique et de suivi

  • Apport théorique
  • Exercice de mise en application
  • Support de cours et documents paie remis au stagiaire

  • Contrôle de présence par signature de la fiche d’émargement,

Coût

6 000 €

Financement

Cette formation est finançable par votre OPCO

Matériel

Outils de prise de note.

accès

Formation accessible à tous, veuillez nous contacter pour plus d’information

Objectifs

  • Définir, promouvoir et faire évaluer la marque employeur pour la rendre visible et attractive,

  • Identifier les outils et méthodes RH pour attirer et fidéliser les talents,

  • Travailler une image attractive de son entreprise.

Compétences visées

  • Etre capable d’identifier et de mettre en œuvre les outils de communication à destination des candidats et des collaborateurs,

  • Challenger l’expérience collaborateur et valoriser les actions orientées « attente des collaborateurs »,

  • Savoir faire du départ d’un collaborateur un atout pour sa marque employeur.

Programme de la formation

  1. Enjeux, définition et composantes de la marque employeur
  2. Valoriser sa culture d’organisme, ses valeurs, son histoire…
  3. Les labels et référentiels QVCT comme booster de marque employeur
  1. Mesurer sa marque employeur en évaluant le ressenti des collaborateurs
  2. Détecter les axes d’amélioration et construire un plan d’actions
  1. Elaboration et suivi des outils de pilotage RH
  2. Piloter par la boussole de la QVCT
  1. Le process de recrutement, les bonnes pratiques et outils de chaque étapes
  2. Attirer les talents : Faire transparaitre la marque employeur dans l’offre d’emploi, les nouvelles attentes en matière de recrutement, les partenariats possibles,
  3. Un process de recrutement innovant, optimisé et complet : les outils SIRH et e-learning
  1. Les enjeux du processus d’Onboarding
  2. Le process d’Onboarding, les bonnes pratiques et outils de chaque étape
  3. Les outils facilitateurs du process d’Onboarding : les outils SIRH et e-learning
  1. Entretien de départ, questionnaire de départ et plan d’actions d’amélioration
  2. Faire un feedback de départ efficace et bienveillant