Management et QVCT

 

80%

de réussite

90+

nombre de participants

Durée

2 journées – 14 heures

Prérequis

Aucun prérequis

Public visé

Managers et responsables d’équipe

suivi

Présentiel et/ou distanciel

Evaluation

Evaluation individuelle, collective et du formateur en fin de formation

Moyens Pédagogique et de suivi

  • Apport théorique
  • Exercice de mise en application
  • Support de cours et documents paie remis au stagiaire

  • Contrôle de présence par signature de la fiche d’émargement,

Coût

6 000 €

Financement

Cette formation est finançable par votre OPCO

Matériel

Outils de prise de note.

accès

Formation accessible à tous, veuillez nous contacter pour plus d’information

Objectifs

  • Comprendre, maîtriser et exprimer une émotion qui lui est propre et à distinguer et décoder une émotion chez l’autre

  • Comprendre et maîtriser les principes de la QVCT

  • Sensibiliser, identifier et prévenir les risques professionnels,

  • S’accorder collectivement sur le contenu mutuels entre le manager et les collaborateurs,

  • Gagner en efficacité lors de la prise de décisions.

Compétences visées

  • Etre capable de comprendre les émotions propres à chacun

  • Etre en mesure de prévenir les risques professionnels

Programme de la formation

  1. Stress et peur : comprendre nos fonctionnements et leurs mécanismes,
  2. Drivers personnels
  3. Intelligence émotionnelle,
  4. Différences de personnalités
  1. Enjeux et obligations
  2. La santé mentale : définition, cadre et bonnes pratiques
  3. Les risques professionnels : définition, cadre et bonnes pratiques
  4. Les RPS : définition, cadre et bonnes pratiques
  1. Boussole de la QVCT
  2. Management par la confiance
  3. Evaluer sa QVCT
  4. Les indicateurs de pilotage
  5. Les clés du manager QVCT
  1. Audit
  2. SWOT
  3. Impact
  4. Co-construction